Les parents de Vincent Lambert arrêtent de se battre : « Nous ne pouvons que nous résigner »

L’affaire Lambert est en train de s’engager dans sa dernière ligne droite. Les parents de Vincent Lambert ont fait savoir qu’ils n’ont plus l’intention de faire un quelconque recours et doivent se résigner à la situation actuelle. 


Il est pratiquement 11 ans que Vincent Lambert est hospitalisé dans un d’hôpital sans aucune amélioration sur son état de santé. En effet, après un terrible accident de la route en 2008, l’ancien infirmier en psychiatrie est devenu tétraplégique et est dans un état végétatif.


Juste après l’accident, la famille était très unie pour s’occuper du patient, jusqu’au jour où, en 2013, Rachel Lambert, la femme du patient, fait savoir qu’elle voudrait que les soins donnés à son mari cessent.


Selon elle, Vincent manifestait de vouloir “partir”. De là, la famille s’est déchirée, formant deux camps opposés : ceux pour le maintien des soins d’un côté et de l’autre ceux qui voudraient le laisser « partir ». 

La cause étant que les dégâts provoqués par la sédation doivent être déjà trop importantes. Les parents de Vincent Lambert ont tenu à s’exprimer par le biais de leur site “Je soutiens Vincent”.


Ils ont expliqué la situation actuelle mais ont pareillement voulu remercier tout le monde :
“Cette fois, c’est terminé. Nos avocats ont multiplié ces derniers jours encore les recours et mené d’ultimes actions pour faire respecter le recours suspensif devant l’ONU qui bénéficiait à Vincent.
Les parents de Vincent Lambert subissent un nouvel échec. Le début de l’affaire Vincent Lambert a sans aucun doute débuté avec le vouloir de sa femme de le laisser mourir.

Leave your vote

-2 points
Upvote Downvote
loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.