Les 12 coups de midi : en raison de sa maladie, Paul reçoit des privilèges de la production

Des crises d’angoisse, des coups de fatigue… participer au tournage des émission est un grand défit pour Paul. Paul, un jeune étudiant, ne cesse d’impressionner les habitués du jeu télévisé de TF1. À sa façon, il a impressionné un bon nombre du public. 


Paul est effet un autiste, n’oublions pas que cette maladie peut rendre la personne atteinte maladroite socialement. C’était un miracle pour le jeune homme de participer au tournage des émissions des “12 coups de midi”, il va laisser une trace dans sa vie.

Pour une période de soixante jours où il a enchaîné des victoires, c’est grâce à son intelligence. Toutefois, la production du jeu joue également un grand rôle en étant plus compréhensive envers lui par rapport à sa maladie. 


‘’Les collaborateurs prennent plus de temps entre les émissions. Je veux que chacun ait sa chance. Comme pour d’autres candidats, j’essaie d’être au plus proche de lui”, Affirme Jean-Luc Reichmann à Télé-Loisirs. 


L’épreuve du tournage est difficile pour Paul, mais il reste l’espoir et garde son esprit compétitif. Il a fait même une crise d’angoisse sur le plateau de tournage, mais le présentateur a réussi à le calmer. 


“Cinq émissions par jour, c’est le maximum que je peux endurer. Déjà, à la quatrième, je commence à fatiguer”, Réclame le jeune homme au magazine. Le jeune maître de midi a déjà commencé d’etre fatigué face à la caméra et qu’il n’a plus d’énergie.

Sa mère à fait part aussi de la situation bien avant que le jeune homme de 20 ans ne se confie au public.  Malgré tout, Paul n’est pas encore prêt de relâcher. L’aventure continue toujours.


“Il y a des fois où j’ai du mal à m’endormir tellement je suis pressé de revenir. Mais si je suis là, c’est parce que je suis bien disposé psychologiquement à jouer et à subir la pression du plateau.”

Leave your vote

-17 points
Upvote Downvote
loading...

7 pensées sur “Les 12 coups de midi : en raison de sa maladie, Paul reçoit des privilèges de la production

  • 6 juillet 2019 à 9 h 42 min
    Permalink

    20 ans et en savoir autant???? Mais ou va t’il chercher tout ca? Il est formidable. Que de fierté pour les parents.

    Répondre
    • 7 juillet 2019 à 19 h 31 min
      Permalink

      C’est normal chez certains autistes, tout se qu’il lit il retient . D’autre c’est dans le sport, travaux manuel. D’autres lirons un livre et le racontera page par page. Malheureusement ils ne sont pas toujours très heureux.

      Répondre
  • 6 juillet 2019 à 10 h 53 min
    Permalink

    Bravos Paul je te regarde tous les Midi je suis fier de toi sois le plus fort bonne chance à toi va le plus loin possible de tout coeur avec toi

    Répondre
    • 8 juillet 2019 à 15 h 31 min
      Permalink

      oui, moi aussi je me languis tous les midis de te revoir, et j’aimerais bien que tu détrônes celui que pense tout le monde et qui as trahi surtout Jean Luc qui lui avais donné son amitié, et que ce type à tout foutu en l’air, alors si tu pouvais lui faire la pirouette de le sortir de son « arnaque » à tout le monde y compris ses propres enfants, mais toi tu es le plus fort, le plus sympathique, par ta gentillesse, ta bonté, tu t’es bien intégré devant les caméras et tout le public qui t’acclame tous les jours alors ne lâche RIEN et surtout essai d’apprendre à conduire tu verras, tu seras le plus heureux des hommes, car tu auras tout gagné par ta force moral surtout, allez à demain pour nous faire rire encore, pour nous détendre car des fois j’en ai bien besoin, allez bisous je compte sur toi, bon courage mais je sais que tu en as

      Répondre
  • 7 juillet 2019 à 17 h 02 min
    Permalink

    Continues Paul, moi quand je regardes l’émission je suis contente de te voir pour plusieurs raisons : tes connaissances, ta gentillesse, ta taquinerie surtout envers Zette qui est adorable elle aussi, ton courage parce que çà ne doit pas être facile les tournages. Tu pourrais et je crois que beaucoup de monde est d’accord avec moi, détroner le gars qui était maitre de midi jusqu’à maintenant le meilleur, et toi tu serai NOTRE MAITRE DE MIDI LE PLUS JEUNE. Bisous à toi Paul

    Répondre
  • 27 juillet 2019 à 8 h 24 min
    Permalink

    Bravo Paul. De tout coeur avec toi. Et laisse dire les « stupides » qui ne sont pas que stupides mais aussi envieux ou jaloux. Bon courage et très bonne continuation.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.