in

Contre l’avis de Claude Chirac, une des dernières photos de Jacques Chirac a été publiée

Claude Chirac a protégé son père jusqu’à son mort le 26 septembre 2019 à 86 ans. La fille de l’ex-président qui était impliquée dans sa communication a essayé d’éviter la publication d’une des dernières photos de son père réalisé par Éric Lefeuvre, mais sans succès.


Cette dernière travaillait comme une conseillère en communication a soutenu son papa pendant de nombreuses années. Elle est aussi la présidente de la Fondation Chirac depuis l’année 2012.


Avant même son départ au poste de président de la République, Jacques Chirac était la cible favorisée des photographes avec qui l’homme politique s’est procuré à des séances de cache-cache pour cacher ses liaisons.


La dernière photo de l’ex-président prise par Éric Lefeuvre était en juillet 2016. Sur cette image, on trouve  Jacques Chirac seul dans son bureau situé à rue de Lille, “entre ses mains brunies une statuette bantoue”, comme le prouve Paris Match.


En effet, la cliché se retrouve spécialement dans le dernier ouvrage du photographe nommé “Jacques Chirac, coulisses d’un destin” (Ed. de La Martinière).  “Quand elle l’a vu, Claude Chirac s’est opposée à ce que je le sorte. Elle m’a dit : ‘Éric, les photos, maintenant, c’est fini”, Se rappelle le photographe.


Il avèrerait que ce ne soit pas la seule image dérangeante à laquelle Claude se soit opposée brutalement. En 1995, la fille de Jacques Chirac n’a pas accepté aussi la publication d’une autre photo prise par Bettina Rheims.

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les problèmes de Sylvain Moreno : ce qui vous attends cette semaine dans « Demain nous appartient »

Découvrez Shura Baryshnikov, la fille aînée de l’actrice de « Tootsie », Jessica Lange